mummystyle

Ses marques qui ont retenu mon attention... - Salon Enjoyfamily Paris

02:55:00






Hello chers lecteurs ! 

Dimanche dernier, je suis allée au salon organisé par Enjoy family à la porte de Versailles, regroupant de nombreuses marques autour de Bébé et de la femme enceinte. C'était mon premier salon en tant que Maman mais également comme blogueuse. Une expérience qui s'est avérée géniale, même si c'était un poil fatiguant - je dois l'avouer. A la suite de cet événement, j'ai eu envie de partager avec vous les marques qui m'ont le plus touché ou interpellé.  Allez, je vous montre !


Les affaires de Bébé





C'est l'un des premiers stands que j'ai fait. Et quel joli stand ! J'ai adoré leur concept de "bébéothèque", sous forme de petites malles pour préserver les souvenirs de nos petits bouts. Enfin un produit esthétique et mignon - /!\ niveau de mignonitude à son maximum. On s'est toutes creusée la tête pour trouver un joli sac pour regrouper le premier pyjama de bébé, sa tétine. Avec le petit pousse, notre vœu est exaucé. 


Petit coup de cœur pour leur boîte à dent que j'ai trouvé très innovante. Lorsque vous l'achetez, vous ne recevez pas une mais deux boîtes. Une où l'enfant placera sa dent pour la glisser ensuite sous son oreiller et la seconde, identique à la première, où vous glisserez votre pièce. Lorsqu'il sera endormi, il n'y aura plus qu'à les échanger. Aucun risque de le réveiller en trifouillant sous l'oreiller, à la recherche de la dent perdue, il n'y a juste qu'à intervertir les deux.




       

 Premiers Moments


Imaginez. Ne pas avoir à courir les magasins. Acheter en une seul fois TOUT le nécessaire de bébé pour ses premiers mois : vêtements, bain, soins, change... Le rêve non ? Et bien, ne rêvez plus ! Premiers moments l'a fait. Cette marque a eu l'excellente idée de vous proposer tout un trousseau pour préparer sereinement la venue de bébé, s'entourant des meilleures marques. Et maintenant, vous pouvez composer votre trousseau au gré de vos envies, vos produits seront emballés dans un joli pochon. En tout cas moi je suis sous le charme.











Le plus gros casse tête de ce salon et d'ailleurs notre objectif principal de la journée : trouver LA poussette. De nombreux critères étaient primordiaux : compact, esthétique, pratique, combinant le landau et cosy. Il fallait aussi qu'elle soit assez haute parce qu'étant tous les deux très grands (1m80 et 1m90), il était impossible qu'on se casse le dos en promenant bébé. J'ai trouvé mon bonheur chez Libelulle, une marque spécialisée dans les poussettes compacte, qui peuvent même être glisser dans les cabines d'avion.

Point important, c'est une marque je connais déjà puisque l'amoureux avait acheté une Kikoé, autre poussette de Libélulle pour notre voyage à Prague. Elle avait été tellement pratique, résistante et confortable que je n'avais pas hésiter à me tourner une nouvelle fois vers cette marque. Je vous en parle bientôt dans un nouvel article où je vous présenterais la Trinity Cross.






L'alimentation de bébé



Bon soyons clairs, je suis une psychopathe de la diversification alimentaire et une partisane du fait maison. Je met un point d'honneur à faire un maximum de petits pots mais parfois en tant que maman débordée ont manque de temps. L'important pour moi est de sélectionner des marques de confiance.


C'est pour cela que je me suis arrêtée chez Smileat, une marque espagnole pas encore répandue en France. Leurs produits s'approchent au plus près du fait maison, pas de d'ajout, juste ce qu'il faut en légumes ou en fruit. Et en plus, les goûts sont divers et variés. Je vous en parlerais bientôt dans un article, mais faudra attendre surtout que mon bébé naisse pour vous donner un avis concret.

Ce qui m'a plu dans cette marque que j'avais aperçu dans les réseaux sociaux, c'est son coté innovant. Contrairement aux petits pots classiques, les purées Yooji sont sous forme de galets. Grâce à ça, on peut doser plus facilement les quantités, faire les mélanges à notre guise et surtout perdre moins d'aliments. Par exemple, quand bébé commence la diversification, les plats ne se résument qu'à quelques cuillères, alors si c'est pour mettre le reste à la poubelle... 

Son point fort : la conservation au congélateur !




Une autre marque a retenu mon attention. Bien loin des petits pots, Squiz propose des gourdes réutilisables, promettant jusqu'à 50 utilisations. Ce qui est bien c'est qu'avec cet outil, je peux faire des recettes salés ou sucrées et les emporter partout avec moi. Le fait de ne pas les jeter et de choisir ce que je met à l'intérieur est pour moi un véritable atout, je peux contrôler les goûter et les repas et les emporter avec moi. C'est quand même plus pratique que les petits pots, en verre qui peuvent se casser dans le voyage. Et même dans le sac d'école, je n'aurais pas peur de les glisser, il résiste à soixante-dix kilos de pression ! Top non ?




Les changes et les soins de bébé 




L'incontournable de bébé : les couches ! De la naissance à trois ans, les fesses de bébé passent par une multitude de langes. Alors autant dire que ce qu'on choisit comme marque est primordiale et c'est pour cela que je me suis tournée vers Love and Green.

Cette marque de couches jetables - oui, je n'ai toujours pas passer le cap des couches lavables, j'avoue - propose des produits de qualités avec des ingrédients soigneusement sélectionnés et surtout sans cochonnerie, pour rester polie. Lorsque je suis devenue maman, je n'ai pas tout de suite compris l'importance de vérifier ce que j'achetais. Trop naïve, j'ai fait confiance à des marques parce qu'elle me garantissaient de bons produits. Aujourd'hui, j'apprends de mes erreurs et je ne prends que des marques où je suis certaine de leur composition, cela vaut aussi pour les produits de soins. Pour baby boy, j'ai donc acheté ses premiers couches chez Love and Green, l'avenir me dira si j'ai eu raison mais en tout cas sur le papier, elles ont déjà de très bonnes notes - un beau 17,5  de moyenne (source Incibeauty).

Tiens en parlant de couches lavables, je me suis arrêtée chez "Bumdiapers" (qui fait parti du groupe Eliott et loup). Ils ont réussi à piquer ma curiosité avec leurs jolies couches à motif. Mais ce qui m'a vraiment plu, c'est le coté écologique que propose ce système. Moins de déchets dans la poubelle, des couches qui respectent les petites fesses de bébé et surtout sa taille ajustable qui s'adapte jusqu'à trois ans ! Je crois que je vais me laisser tenter...





Pour finir, je vais vous parler d'une marque dont j'aurais d'abord pensé qu'il ne pourrait pas avoir sa place dans cet article. Moi, la fille anti-lingette vous parler d'une marque qui en fait... Y'a de quoi rien y comprendre. Mais lorsque j'étais en sortie avec ma fille, je me suis vite rendue compte qu'elle avait un coté bien pratique. Alors dans ma recherche du meilleur produit, je suis tombée sur Waterwipes. Déjà le test du scan a été passé avec succès, 20/20 selon INCIBEAUTY. Et pour cause, les produits contenu dans la lingette se résument au nombre de deux : eau et une goutte d'extrait de fruit. Simple et efficace.





Le petit dernier de cette section, c'est Angelcare. Cette marque représente en quelques sortes la finalité de la couche. Une fois souillée par bébé, il faut bien trouver un endroit où les mettre. Quand on est pas parent, on ne voit pas forcément l'utilité d'acheter une bonne poubelle à couches. Mais une bonne poubelle pas un bac qui fait "office de". 

Avec Angelcare, j'ai trouvé un produit qui pourrait vraiment me convenir. Elle regroupe de nombreux critères : un film épais qui protège des odeurs, une recharge qui permet d'être tranquille environ un mois. En plus, on peut la manipuler seulement à une main, sans se casser le dos et ce qui évite de la mettre sur le plan à langer. Je vous en dirais plus dans un article.

Spéciale Maman




Bon, on parle beaucoup de bébés mais il ne faudrait pas s'oublier en tant que maman. Ceux qui m'ont le plus séduit, c'est Daylily. Cette marque propose des produits cosmétiques de qualité pour femme enceinte. Les ingrédients sont adaptés à la grossesse et sont utilisables sans crainte durant toute sa durée.



J'ai craqué pour ce baume raffermissant post-grossesse - mais qui peut être utilisé pendant. Il a une action anti-cellulite et anti-vergetures, parfait pour atténuer les cicatrices et gommer les peaux d'orange. Et vous verriez sa texture de "beurre"... elle fond sur la peau sans laisser de film gras ou collant. Un chose est sûre : j'ai hâte de le tester, je vous proposerais un article avant/après.







On continue dans le bien-être en vous parlant de Matilia. Cette marque spécialisée dans la nutrition des mamans - mais aussi de bébé - propose une gamme de produits alimentaires divers à consommer pendant et après la grossesse.

J'ai découvert leur nouveautés, des smoothies à base fruit qui permettent de garder la forme après la grossesse, mais il propose d'autres produits : boissons lactés ou biscuits anti-nausées. Et là je me dis pourquoi j'ai pas connu ça durant le premier trimestre ? En tout cas, j'ai hâte de vous en dire plus sur cette marque.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que cet article vous aura plus, qu'il vous aura fait découvrir de nouvelles marques. J'avais vraiment envie de partager ça avec vous, si vous avez l'occasion d'aller au salon de Lyon ou de Bordeaux, foncez. En plus, il pratique de superbes promos ! 


You Might Also Like

0 commentaires

Articles les plus consultés